9 CONSEILS POUR S’ENDORMIR FACILEMENT
Nous avons tous déjà rêvé que, lorsque la lumière s’éteint, une autre s’allume. Voici mes 10 conseils pour aider votre enfant à s’endormir plus rapidement, et même à rassurer ses nuits lorsqu’il fait sombre.🌑💤🔆
CONSEIL 1 : ALLUMER UNE VEILLEUSE🚀
Nous savons tous que, parfois, pour s’endormir facilement, se sentir en sécurité ou réduire nos cauchemars et nos terreurs nocturnes, il est préférable d’avoir un objet qui éclaire dans l’obscurité, juste histoire de voir qu’il n’y a pas de choses étranges dans nos chambres.👻 Cet objet favorise le fait de s’endormir plus rapidement, après s’être bien détendu. De plus, ses veilleuses peuvent être esthétiques, amusantes et stimulantes, des objets tout en un. Il en existe une multitude, différentes tailles, différentes couleurs, différentes textures, de quoi ravir tous les enfants.
À votre avis, quel modèle, votre enfant choisirait ? Les veilleuses sont des objets qui semblent très réels et qui changent de couleur de quoi envoûter n’importe quelle pièce de votre maison lorsqu’elle est plongée dans l’obscurité. Elles possèdent toutes des couleurs différentes et une intensité qui change automatiquement, mais qui reste très douce. Ses veilleuses permettront à vos enfants de découvrir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et de s’endormir facilement. Les veilleuses sont réellement fascinantes et divertissantes. Je vous garantis qu’elles vous captivent vous et vos enfants. Leurs surfaces peuvent parfois être en relief, les enfants aiment les toucher et découvrir leurs agréables textures. C’est une expérience visuelle incroyable, apaisante et relaxante, parfaite pour le coucher.
CONSEIL 2 : FAIRE ATTENTION AU TEMPS D’ÉCRANS📱
Il est important d‘être vigilant face au temps que vos enfants passent sur les écrans. En effet, les écrans apportent au sommeil, une mauvaise qualité. De plus, il faut faire attention à ce qu’ils regardent à la télévision, certaines images peuvent les perturber et engendrer un sommeil agité en repensant à toutes les horreurs qu’il a pu voir, même s’il ne vous le souligne pas sur le moment. Tout ce que les enfants regardent à la télévision, en partie les choses négatives, les amène à faire des cauchemars ou des angoisses nocturnes plus régulièrement. En ce qui concerne les jeux vidéo, ils sont à éviter pour la durée et la qualité du sommeil, mais pas dans la totalité. Lorsqu’ils sont pratiqués dans une période courte qui précède le sommeil. En revanche, ce n’est pas interdit quand il s’agit de passer du temps en famille au cours de la journée. C’est relativement mieux quand votre enfant n’y est pas addict.
CONSEIL 3 : AVOIR UNE ACTIVITÉ RÉGULIÈRE⛹️
Une activité régulière chez les enfants est bénéfique pour aider les enfants à avoir une bonne qualité de sommeil, mais aussi pour un bon développement.
- aller à l’école
- faire des activités en famille (marche, promenade, course ou vélo)
- jouer avec ses amis (dans les lieux dédiés pour)
- faire des activités sportives en club (courses, natation, sports collectifs)
- faire du jardinage ou du bricolage (de quoi vous filer un coup de main)
- jouer aux jeux de sports sur les consoles (si votre enfant ne souhaite pas sortir)
CONSEIL 4 : ADOPTER UNE ROUTINE📟
Pourquoi ne pas instaurer une routine ? Ranger sa chambre avant de passer à table, pour qu’il puisse dormir dans un endroit rangé, où il a confiance. Manger à la même heure, un dîner pas trop riche, qui ne pèse pas trop sur l’estomac lors duquel on essaie d’éviter les sodas, le sucre qui peut empêcher les enfants de trouver le sommeil facilement. Essayer de ne pas être trop actif durant l’heure qui précède l’heure du coucher. Tranquillement, prendre un moment avec son enfant pour se détendre avant d’aller dormir, lire par exemple. L’enfant prendra alors, au fur et à mesure, ses repères et sera apte à aller se coucher facilement seul.
CONSEIL 5 : PRENDRE UN BON BAIN🛀
Préparez votre enfant au sommeil. Prendre un bain avant le coucher favorise l’endormissement. Un bain est idéal pour détendre votre enfant avant d’aller se coucher. Un petit bain moussant pour rendre le moment encore plus agréable et laissez-le, se détendre !
CONSEIL 6 : LIRE UNE HISTOIRE📚
Plongez votre enfant dans un autre univers en lui lisant des histoires. La lecture lui permet de se détendre avant d’aller se coucher, de préparer son corps à s’endormir, d’éloigner les soucis et le stress que l’enfant pourrait avoir lors du coucher. Toutes les jolies histoires que vous lirez à vos enfants nourriront son imaginaire et ses rêves.
CONSEIL 7 : ALLUMER UN PROJECTEUR🔦
↪ Cet appareil deux en un promet d’être une veilleuse et un projecteur pour s’endormir plus facilement et avoir moins peur dans l’obscurité. C’est un dôme amovible, rotatif à 360° qui projette des motifs d’animaux marins dans l’une des 9 couleurs ou en lumière blanche sur les murs ou le plafond de la pièce. Grâce à la minuterie de 60 minutes, la lampe s’éteint automatiquement.
↪ Le projecteur d’eau à LED projette de la lumière qui change de couleur et donne l’aspect de l’eau sur n’importe quelle surface. Le projecteur fait défiler continuellement une gamme de couleurs pour donner un effet relaxant. Il est également possible d’afficher une couleur statique, de changer les vitesses ainsi que la luminosité.
CONSEIL 8 : UN PEU DE MUSIQUE🎶
La musique aide à la réduction du stress possiblement accumulé lors de la journée et aide l’enfant à faire le vide et s’endormir paisiblement. À vous de choisir un rythme sonore et une playlist adaptée. Si vous ne savez pas quoi écouter, il existe beaucoup de playlists dédiées sur YouTube. Il existe des haut-parleurs qui diffuse de l’arôme, change de couleur et joue de la musique, histoire de donner vie à n’importe quelle pièce de votre maison ou simplement de reposer. Maintenant, c’est à vous de faire vos choix. Quelle musique? Quelle couleur?🌈 Quelle odeur?🧴
CONSEIL 9 : SERRER UNE PELUCHE🧸
Lorsque l’obscurité s’est installée, certaines personnes ne recherchent pas de lumière, mais plus de la compagnie pour se sentir mieux. Le meilleur choix, c’est d’avoir recours à une peluche pour aider l’enfant à être rassuré, pour qu’il puisse serrer quelque chose dans ses bras et qu’il se calme. Qu’on soit honnête, combien de personnes possèdent encore une peluche à leur grand âge ? Moi🤔 Elles sont aussi fonctionnelles que mignonnes et parfaites pour les personnes en situation de handicap. Les peluches sont des petits animaux amicaux, adorables, très amicaux qui aident à la concentration.
Elles sont douces, réconfortantes, parfaites à câliner, procurent une sensation de confort et aident à se sentir en sécurité en toute situation. Les peluches lestées par exemple, permettent à l’enfant d’être plus détendu grâce au fait qu’elles soient plus lourdes qu’une peluche normale. Sa pression permet de soulager les excès d’énergie et de se sentir plus ancré. Les peluches peuvent être emportées partout si la présence est nécessaire au bien-être de l’enfant et ont plusieurs utilisations. Par exemple, c’est un très bon outil pour maintenir l’enfant concentré à la maison ou à l’école.
C’est un rêve pour beaucoup de parents de savoir que leurs enfants s’endorment rapidement et se sentent en sécurité quand c’est l’heure d’aller dormir. Ses conseils et ses solutions sont là pour apaiser et détendre les enfants, parfaits pour vous rassurer.🌇🛌🌙