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Développement des compétences métaphonologiques au niveau syllabique et phonémique Ce matériel offre un support de travail progressif et complet pour la rééducation des troubles de la conscience phonologique chez l'enfant. Il se présente sous la forme d'un jeu de plateau, sur le thème d'une... Lire la suite...

Référence : RC5082
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Développement des compétences métaphonologiques au niveau syllabique et phonémique

Ce matériel offre un support de travail progressif et complet pour la rééducation des troubles de la conscience phonologique chez l'enfant. Il se présente sous la forme d'un jeu de plateau, sur le thème d'une course hippique, et contient 396 cartes pour travailler la manipulation d'unités phonémiques et syllabiques.

Pour gagner la course, le patient devra répondre à des questions faisant appel à 4 types d'opérations phonologiques :
> identification,
> omission,
> inversion,
> fusion (de syllabes ou de mots).

Les tâches d'identification, d'omission et d'inversion permettent de travailler 16 phonèmes (sons consonnes) placés en début, milieu ou fin de mots. La tâche de fusion, plus complexe, permet de travailler la création de logatomes par fusion de syllabes, de logatomes par fusion de phonèmes, de mots par fusion de deux mots, de mots par fusion de syllabes ou phonèmes, etc.

Les cartes, réparties en 3 séries, permettent une rééducation précise et progressive :
- Série 1 - conscience syllabique (126 cartes),
- Série 2 - conscience phonémique simple (126 cartes),
- Série 3 - conscience phonémique complexe (126 cartes).

Quelques exemples : "Qu'obtiens-tu si tu enlèves la syllabe jaune ?", "Quelle est la syllabe commune ?", "Qu'obtiens-tu si tu fusionnes ces syllabes ?"...

Un code couleur placé sous chaque dessin permet à l'enfant d'identifier plus facilement les syllabes et de mieux visualiser l'opération à réaliser.

Destiné à la rééducation des enfants de 5 à 12 ans, il convient particulièrement aux patients souffrant de dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou de retard de parole, qui nécessitent un développement de leurs compétences métaphonologiques.

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